fermer le site
SAMEDI 12 AOUT 2000
1ère journée du CFA groupe D
TOURS FC
0
2
CHERBOURG
2500 spectateurs arbitrage de M. Cano
 
SEBTI (75')
CAUMARTIN (90')
MICHAUD (12')
YENGA (35')
LOUIS-MARIE (80')
LEMÉE (38')
BRETOT (55')
GAMBILLON (75')
KOKKINIS (79')
Après une bonne campagne de matches amicaux, le championnat a débuté par la réception de Cherbourg, un club qui ne cache pas ses ambitions cette saison. On s'attendait à voir les Bleus s'imposer d'entrée parmi les favoris à la montée, il n'en fut rien. Toute l'équipe est passée au travers du match, les nouvelles recrues n'ont rien montré et les anciens ont été inexistants. Difficile de mieux rater son entrée en matière que ne l'a fait le TFC. Pour preuve une seule occasion dans tout le match ! Un centre de Varron pour Coulibaly qui tira au-dessus de la transversale (62'). Quand on se rappelle que dans le premier quart d'heure Caumartin eu l'occasion d'ouvrir le score (7') avant que Sebti ne rate un penalty en tirant sur le montant (12'), qu'ensuite Coulibaly sauva la maison bleue en devançant in extremis Barré qui se présentait seul face à Raimbault (47'), la victoire cherbourgeoise était inévitable : un tir de Sebti dévié par un Tourangeau qui lobe Raimbault (75'). Tours essaya bien d'égaliser avec un jeu totalement brouillon mais c'est Caumartin qui s'échappa et scella le sort du match (90'). Une performance à ne pas renouveler si le club veut garder quelque ambition.
LES AUTRES MATCHS
Dieppe - Levallois 3-2
Le Havre (r) - Vannes 0-1
Plabennec - Les Lilas 1-2
Caen (r) - Paris FC 1-4
Rennes (r) - Pontivy 1-2
Mondeville - Saint-Lô 2-4
Paris SG (r) - Saint-Maur 1-1
Auxerre (r) - Saint-Malo 3-0
TOURS FC Raimbault, Michaud, Varron, Yenga (Poulangoye, 45'), Bordot (Bantiti, 60'), Gougé, Laurent, Louis-Marie, Puech, Badjoko (Fabien, 70'), Coulibaly.
CHERBOURG Kokkinis, Richer, Huriez, Bretot, Barre, Gosselin, Lemée, Gambillon, Tison, Sebti, Caumartin. Viguet, Médard, Signou.