fermer le site
SAMEDI 13 JANVIER 2001
16ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
1
DIEPPE
800 spectateurs arbitrage de M. Tual
DELAHOUGUE (44')
MANDEFU (53')
LOUIS-MARIE (54' csc)
SINATE (73')
BIVILLE (6')
La curiosité du match aurait pu être la présence dans la défense du TFC d'Albert Falette mais l'entraîneur local préféra utiliser l'enthousiasme de ses jeunes plutôt que l'expérience de ses 39 ans. Un choix judicieux puisque c'est par l'intermédiaire de Delahougue, pour la première fois titulaire, reprenant de la tête un centre de Gougé que les locaux prirent l'avantage (44'). Un score de 1-0 à la mi-temps qui aurait pu être inverser sans les parades de Raimbault face à Mortoire (30' et 40'). A la reprise l'inarrêtable Ba réussit le centre parfait pour Mandefu qui reprend imparrablement pour doubler la mise (53'). Mais il est dit que le TFC ne connaîtrait pas un match tranquille à domicile cette saison, alors sur un centre de Parmentier Louis-Marie dévia le ballon dans ses buts (54'). Pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le duel Mortoire - Raimbault revient alors à l'ordre du jour, un match singulier virant à l'avantage du second qui sort par deux fois les tirs du premier (70' et 80'). Ensuite le duo Ba, en centreur, et Mandefu, en tireur, manque d'agraver le score (88' et 90') mais Moreira et la transversale empêcheront le TFC de totalement se réhabiliter aux yeux de son public.
LES AUTRES MATCHS
Saint-Malo - Saint-Maur 1-3
Le Havre (r) - Levallois 2-2
Plabennec - Cherbourg 0-0
Caen (r) - Vannes 1-1
Rennes (r) - Les Lilas 1-1
Mondeville - Pontivy 3-1
Paris SG (r) - Paris FC 2-2
Auxerre (r) - Saint-Lô 2-2
TOURS FC Raimbault, Sinate, Poulangoye, Delahougue, Taillandier, Louis-Marie (Ramelet, 77'), Mandefu, Gougé, Fabien (Bantiti, 15'), Laurent, Ba. Ito.
DIEPPE Boudet, Trechana (Blaizel, 72'), Duthuit, Bargone, Moreira, Biville, Parmentier (Lange, 63'), Bechkocka, Mortoire, Giguel (Wood, 86'), Demouchy.