fermer le site
SAMEDI 19 MAI 2001
33ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
1
LEVALLOIS
1500 spectateurs arbitrage de M. Archat
BA (17')
FABIEN (36')
SABIR (73' sp)
PUECH (34')
BORDOT (47')
YENGA (77')
 
BA (55')
 
Pour son dernier match de la saison à la Vallée du Cher, le TFC comptait bien se réconcilier avec son public privé de victoire depuis le mois de mars. Dès les premiers instants de la partie, le trio offensif aligné par Albert Falette (Fabien-Mandefu-Ba) se mettait en action. Fabien (1') et Mandefu (2') dès leur première action se voyaient offrir le but sur un plateau mais péchaient par manque de réalisme. La défense visiteuse prenait l'eau de toute part et c'est logiquement que Ba, en force, ouvrait le score (17'). Un but qui ne calma pas pour autant les locaux, Ba servant sur un plateau Fabien dont le tir fut sorti sur la ligne par Gérard (18'). Bordot, pour ne pas être en reste, faillit tromper Delangle sur un superbe coup franc envellopé (19'). Puech (21') et Mandefu (23') seuls devant la cage rataient le cadre. C'est alors qu'interviendra le premier incident du match, en débordant Bantiti est taclé sévèrement (penalty ?) par un défenseur de Levallois (26') et doit sortir sur la civière avec une entorse de la cheville. Le cavalier seul des Tourangeaux ne s'arrête pas pour autant et la récompense vient sur un centre de Bordot repris victorieusement par Fabien (36'). A 2-0, la messe semble dite tant les visiteurs sont timorés. La seconde période aura une toute autre saveur. Levallois qu'un nul sauverait de la relégation (ils ne savent pas encore que Plabennec va perdre à domicile) se montre alors plus rugueux. Le deuxième incident de jeu arrive alors : Ba tombe dans le traquenard tendu par les visiteurs. Sur un débordement l'attaquant tourangeau se fait accrocher par le maillot avant d'être taclé à retardement par un deuxième défenseur, coup franc sifflé, mais Georges cède à la provocation d'un troisième joueur de Levallois et est expulsé logiquement par l'arbitre, pendant que la défense visiteuse profite de la mansuétude de celui-ci (55'). Dès lors le match se met à ronronner, Levallois étant incapable d'inquiéter une défense locale bien en place et produisant l'un de ses rares sans-faute de la saison. Il faudra le troisième incident du match pour que Levallois revienne un peu au score, l'arbitre sifflant ou plutôt offrant un penalty transformé par Sabir (73'). Le dernier mot aurait bien pu revenir à Ito, entré en jeu, qui s'emméla joyeusement les pinceaux en essayant de dribbler Delangle (85'). Une dernière production à domicile qui aurait pu passer du rêve au cauchemar par la faute d'un arbitre peu inspiré.
LES AUTRES MATCHS
Plabennec - Vannes 1-2
Dieppe - Cherbourg 1-1
Rennes (r) - Saint-Malo 2-1
Auxerre (r) - Saint-Maur 1-0
Paris SG (r) - Saint-Lô 2-1
Le Havre (r) - Pontivy 2-0
Mondeville - Paris FC 0-4
Caen (r) - Les Lilas 0-3
TOURS FC Raimbault, Sinate, Yenga, Ramelet, Bantiti (Poulangoye, 24'), Gougé, Mandefu (Ito, 77'), Bordot, Puech (Fleury, 68'), Fabien, Ba.
LEVALLOIS Delangle, Himmer, Ghedjemis (Cafournelle, 39'), Frédéric, Gérard (Bonnard, 83'), Gérard, Vignerot, Seychelles (Pupovac, 64'), Zeriouh, Schneeberger, Sabir, Mahobah.