fermer le site
SAMEDI 18 AOUT 2001
2ème journée du CFA groupe C
TOURS FC
2
0
LIMOGES
2000 spectateurs arbitrage de M. Archat
ITO (68')
A. LIRI (84')
 
Après la défaite de Lyon, il fallait que le camp tourangeau démontre ses réelles capacités devant son public. Chose faite. Face à une équipe limougeaude robuste et bien en place défensivement, les hommes d'Albert Falette ont prouvé leurs qualités. Ô bien sûr, tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais si le collectif commet quelques ratés, on peut quand même voir que le ton, notamment sur le plan technique, est monté d'un cran. Les joueurs limougeauds démontrèrent assez vite qu'ils n'étaient pas venus en Touraine pour faire de la figuration. Si, dès le début de match, les attaquants locaux mirent la pression sur l'équipe adverse, ils ne réussirent pas à vraiment les mettre hors de position. Les joueurs de Jacky Lemée, quittant pour un temps leurs placements résolument défensifs, allaient même se créer la plus belle occasion de la première mi-temps. Dioubaté, réussissant un contrôle parfait, met toute la défense dans le vent pour venir se présenter seul face à Raimbault. Heureusement Armand avait bien suivi toute l'affaire, ce qui lui permit d'anticiper sur son adverse et de préserver vierges ses cages (38'). Dans la foulée, les Tourangeaux répliquèrent par une tête de Liri qui manqua de peu faire mouche. Une dernière occasion pour Gougé à bout portant et tout le monde rentre aux vestiaires. Les Limougeauds, conscients qu'un nul ici serait une belle opération, renforcent un peu plus leur défense sans pour autant oublier de jouer les contres. Ainsi Baldé parvenait à tirer en force mais sans trouver le cadre. Albert Falette, voyant son équipe s'enliser devant une défense très solide, décida d'amener du renfort offensif par Ito. Remplacement vite rendu obligatoire par une blessure au dos de Correia. Un coup gagnant puisque sur un débordement rageur de Koné, celui-ci réussit à reprendre le ballon qu'il semblait avoir perdu dans le coin des seize mètres, pour donner un ballon en or massif au jeune japonais qui trompa sans coup férir le portier visiteur. Ouf ! les choses se débloquaient après plus d'une heure de jeu. La suite devenait plus simple pour des Tourangeaux revigorés. Les Limougeauds, contraints de sortir de leur réserve, commençaient à prendre plus de risques, une aubaine pour le duo Lestin - Liri qui n'attendait que ça. Le premier nommé sert le second en profondeur, vive accélération pour griller la défense centrale, présentation rapide de « comment je me débarrasse du gardien pour marquer dans le but vide » et 2-0 pour le TFC. Première victoire de la saison à domicile qui en amènera d'autres, si les joueurs savent rester patients et solidaires comme samedi soir.
LES AUTRES MATCHS
Libourne - Toulouse (r) 4-0
Albi - Châtellerault 1-2
Thouars - Trélissac 1-0
Brive - Lyon (r) 2-1
Romorantin - Bourges 3-0
Montauban - Balma 1-3
Muret - Fontenay 1-1
Aurillac - Nantes (r) 2-1
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Koné (Bejaoui, 76'), Mienniel, Yenga (Sinate, 86'), Soumah, Gougé, Bantiti, Lestin, Correia (Ito, 66'), A. Liri.
LIMOGES Servaud, Goyon, Tombelaine, Ruby, Sikorski, Brunet, Achbakou, Bécard, Dioubate, Balde (Roussy, 73'), Munck. Maligne, Lemaire.