fermer le site
SAMEDI 25 AOUT 2001
3ème journée du CFA groupe C
BALMA
0
0
TOURS FC
arbitre M. Santigli 300 spectateurs
Le déplacement en banlieue toulousaine promettait d'être chaud. Balma, fort de ses succès pour les deux premières journées, espérait bien prouver à son public que ce n'était pas le fait du hasard. Dès le début de la rencontre, ce sont les Tourangeaux qui prennent les choses en main. Pourtant ce sont les locaux qui ont la première occasion franche sur un coup franc de Dupuy repris de la tête par Fabien Fernandez (17'). Court intermède dans la domination tourangelle. Les hommes d'Albert Falette faisait monter un peu plus la pression par Koné qui obligeait Julia à dégager en corner sur un centre-tir (24'). Sur ce même corner s'en suit une situation chaude devant les cages balmanaises. Puis Stéphane Lestin se distingua sur un nouveau corner, mais sa tête ne trouve que la barre (35'). Le même Lestin juste avant la mi-temps se permet une percée de grande classe mais une nouvelle son tir de l'entrée de la surface ne trouve pas le cadre (42'). Le retour des vestiaires ne change rien à la physionomie de la rencontre. Koné dans un premier temps (47') et surtout Bantiti dont la remise surpuissante est bien boxée par Julia (50'), mettent la défense locale sur des charbons ardents. Peu à peu pourtant les Tourangeaux vont baisser un peu le pied, ce qui va permettre à Balma de sortir la tête hors de l'eau. Fauré, par deux fois (59', 61'), manquera de peu d'ouvrir le score. Le reste de la partie sera plus équilibré et les deux formations devront se quitter sans avoir marquer le moindre but. Face à des promus qui peuvent légitimement espérer un maintien confortable, les Tourangeaux n'auront pas démérités. L'équipe continue sa montée en puissance, reste à trouver plus facilement le chemin des filets.
LES AUTRES MATCHS
Trélissac - Brive 2-0
Limoges - Muret 1-0
Lyon (r) - Romorantin 1-0
Nantes (r) - Thouars 0-0
Bourges - Albi 3-0
Châtellerault - Libourne 2-1
Toulouse (r) - Aurillac 0-1
Fontenay - Montauban 0-1
BALMA Julia, Milhau, Fa. Fernandez, Brun, Lecouty, Fr. Fernandez, Simonella, Nouaille, Dupuy (Guibbert, 79'), Al Masri (Montero, 64'), Fauré .Jalabert
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Mienniel, Sinate, Yenga, Soumah, Koné, Gougé, Bantiti, Lestin (Ito, 83'), A. Liri. Bejaoui, Lejeune.