fermer le site
SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2001
6ème journée du CFA groupe C
TOURS FC
1
0
MONTAUBAN
1800 spectateurs arbitrage de M. Auvinet
LESTIN (57')
 
YENGA (53')
GOUGÉ (89')
BESCOND (44')
Il fallait une victoire au TFC pour se relancer dans ce championnat. Mission accomplie... non sans mal. Il a fallu que les Bleus bataillent ferme pour se débarrasser d'une équipe montalbanaise accrocheuse. Le seul but des visiteurs n'aura été, mais on commence à en avoir l'habitude, que d'essayer de ramener le nul de la Vallée du Cher. Avec une équipe renforcée défensivement et agressive à souhait, Montauban ne pouvait compter que sur un contre pour raffler la mise. Une chose que les hommes de Nourredine Aouiriri auraient pu réussir dès la première action notable du match. Chelal alerte magnifiquement Alain dont la tentative lobée oblige Raimbault à une parade magistrale (10'). Voilà, c'est fini pour Montauban. Pour le reste de cette première mi-temps, le TFC exerça un pressing de tous les instants. Un pressing qui aurait dû payer quand Lestin sert face aux buts Bantiti dont le tir s'en va décrocher les étoiles (20'). Brouillons mais volontaires, les Tourangeaux ne se découragent pas pour autant mais peinent avec un milieu diminué par les blessures et un Kapi Sylla pas encore au top. Seul Gougé parviendra encore à inquiéter le portier visiteur sur un bon tir (27'). La seconde période s'annonçait de la même trempe que la première mais les Montalbanais reculèrent encore plus et laissèrent un peu d'espace à leurs adversaires. Un regain d'oxygène dont profita rapidement Mienniel pour servir Lestin qui devança son défenseur pour pousser le ballon au fond des filets (57'). Un premier but pour le néo-Tourangeau qui commençait à se faire désirer. Libérés, les locaux essayèrent bien de continuer sur leur lancée mais Montauban ne comptait rien lâcher sur ce match. Le TFC aurait pu l'emporter plus largement mais pas encore très serein, il préféra ne pas s'exposer inconsidérément. Court mais précieux succès avant deux déplacements consécutifs à Fontenay-le-Comte et Brive.
LES AUTRES MATCHS
Libourne - Lyon (r) 3-1
Albi - Trélissac 1-5
Thouars - Fontenay 0-0
Brive - Muret 2-0
Romorantin - Balma 4-0
Châtellerault - Nantes (r) 0-0
Toulouse (r) - Bourges 1-0
Aurillac - Limoges 1-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Sinate, Mienniel, Yenga, Soumah (Bejaoui, 62'), Gougé, Bantiti, Lestin, Sylla, A. Liri. Camara, Ito.
MONTAUBAN Gregory, Salido, Picard, Gnapka, Moraine (Mouieral, 80'), Razali, Chhay, Bescond (Loukiki, 77'), Alain, Chelal (Ghigo, 63'), Demon.