fermer le site
SAMEDI 13 OCTOBRE 2001
6ème tour de coupe de France
TOURS FC
1
1
JOUÉ-LÈS-TOURS
(5-4 aux tirs au but)
3000 spectateurs arbitrage de M. Delacoste
A. LIRI (34')
RAMELET (44')
YENGA (44')
ITO (78')
ADNOT (57')
SINATE (86')
GEREZ (86')

C'est un TFC décimé par les blessures qui se présente face à une équipe de Joué-lès-Tours au complet et en pleine confiance. D'ailleurs d'entrée les banlieusards prennent le jeu à leur compte, conscients qu'il ne faut pas laisser les Bleus s'installer dans le match. La domination du milieu jocondien était permanente et Babaya et Attrait se créaient les premières occasions du match sans parvenir à réellement faire trembler Raimbault. Le TFC trop diminué au milieu ne parvenait pas à reprendre la direction du match malgré les efforts de l'infatigable Gougé. Les Jaunes, après beaucoup d'efforts, finissent par baisser le pied à l'orée du dernier quart d'heure, le match devient plus équilibré et Tours arrive plus facilement devant les buts de Millet. Les deux équipes ne parviennent pas à trouver l'ouverture et il faut deux coups de pouce pour qu'elles réussissent à faire évoluer le score. Premier cadeau : celui de Taureau qui se troue devant Liri, l'attaquant tourangeau n'en demandait pas tant et se charge de crucifier le portier visiteur d'une frappe surpuissante (34'). Second cadeau : celui de l'arbitre M. Delacoste, jusque là plus inspiré, qui siffle une faute aux abords de la surface sur un tacle impeccable de Yenga (qui récoltera un carton jaune...). Ramelet d'une frappe du gauche superbement enveloppée convertit le coup franc en but (44'). 1-1, tout reste à faire. Pourtant le TFC a eu la balle de 2-0, Alain Liri sur un raid dont il a le secret effaçait Millet mais ne parvenait pas à conclure son action (42'). La seconde période recommença sur un bis repetita de Liri qui dribble une nouvelle fois le gardien jocondien mais ne trouve pas de soutien pour marquer (49'). Le match devint encore plus incertain avec un arbitrage à la dérive. Adnot aurait dû être expulsé pour un tacle par derrière assassin sur Bejaoui, qui sortira d'ailleurs sur blessure suite à l'action (57'), Babaya aurait pu bénéficier d'un penalty mais inexplicablement M. Delacoste resta muet (73'). Les occasions de Lestin (69') et Zahrawi qui venait d'entrer en jeu (79') pour Tours et surtout celle de Babaya dans les arrêts de jeu pour Joué ne permetteront pas de désigner un vainqueur dans le temps réglementaire. Pendant la prolongation jouée à 10 contre 10 après l'expulsion conjointe de Sinate et d'un Gerez bien énervé (86), le match basculait définitivement dans le camp tourangeau et il fallait un gardien de la classe de Millet pour éviter le pire devant la triplette Liri-Lestin-Zahrawi. Ne restait plus que les tirs au but pour déterminer ceux qui auront la chance de jouer le 7ème tour. Une épreuve qui n'effraie pas Armand Raimbault, maître du sujet. Un arrêt sur le premier tir de Tomé et un contre-pied face à Millet pour propulser le TFC un peu plus loin. Une nouvelle fois les Bleus sortent en vainqueur du derby mais l'écart se resserre entre les deux clubs.

Tirs au but : Ito (X), Gougé (X), Bassinat (X), Zahrawi (X), Raimbault (X) pour Tours ; Tomé (O), Blandin (X), Moioli (X), Gatillon (X), Attrait (X).

TOURS FC Raimbault, Bassinat, Yenga, Sinate, Koné, Bejaoui (Zahrawi, 76'), Gougé, Bantiti (Zulemaro, 62'), Sylla (Ito, 76'), A. Liri, Lestin.
JOUÉ-LÈS-TOURS Millet, Taureau (Blandin, 74'), Gerez, Ramelet, Margalef, Moioli, Chesneau (Tomé, 79'), Attrait, Gatillon, Babaya, Adnot (Todic, 58').