avertissements à Mienniel (37), Raimbault (50), Zandona (54) pour Tours ; Cohade (16), Pasqualetti (30), Horjak (77) pour Nïmes. Expulsion de Louiron (84) pour Tours.
Pour le match du retour en National, le TFC était gâté, un des principaux prétendants pour la montée en Ligue 2 se présentait à la Vallée du Cher. Mais le renouvellement des effectifs à l'intersaison équilibrait les débats en première période, même si il était évident que les individualités fortes étaient côté gardois. Ainsi dès la 5ème minute, Raimbault était mis à contribution seul face à Barralon. sa parade sauvait les Bleus d'une déconvenue rapide. Bien en place, les hommes d'Albert Falette faisaient mieux que de se défendre et mettaient parfois les Nîmois aux abois grâce à un Andenas revanchard et fidèle à son style déménageur. Au fil des minutes la pression montait face aux buts de Duchesne. Ainsi le gardien visiteur dut s'employer sur une volée superbe de Citron au ras du montant (35). A la mi-temps on pouvait croire aux chances des Bleus de faire tomber le favori. Mais voilà, Ollé-Nicolle changea son fusil d'épaule en faisant entrer Horjak à la place de Pasqualetti, ce qui permit à Mangione de jouer plus haut, et comme le bougre est déjà en forme en ce début de saison, la conséquence ne se fit pas attendre. Partant dans le dos de la défense locale, le 10 nîmois vint s'empaler sur Raimbault venu à sa rencontre. Penalty que l'ex-Angoumoisin Massolin n'eut aucun état d'âme à convertir en but (51). Piqués au vif, les Tourangeaux se mettaient en suivant à reprendre l'initiative. Il fallut un Duchesne en état de grâce pôur éviter l'égalisation aux siens sur une tête à bout portant d'Andenas d'abord (56). Puis sur un tir dévié de Marchand (71). Entre temps, M. Grelot aurait pû ou plutôt dû siffler un penalty flagrant sur une main volontaire de Massolin dans sa surface (70). En suivant, Andenas réalisa un slalom en force aux six mètres mais ne trouva pas l'ouverture (72). Tours avait laissé passer sa chance et l'expulsion de Louiron (84) sonna le glas des espérances locales. Commencer la saison par une défaite à domicile n'est jamais facile à digérer mais en l'occurence si les Bleus peuvent être déçus, ils peuvent aussi se dire qu'ils n'auront pas toujours devant eux des équipes du talent de Nîmes.
TOURS FC Raimbault, Moulin, Mienniel, Louiron, Marchand, Zandona, Bantiti, De Neef, Citron (puis De Sa, 73), Andenas, Fabien (puis Minoungou, 66). Ito, Girard, Vaas.