avertissements à Bantiti (32), Ito (84) pour Tours ; Voinson (57), Baret (66), Demangeon (83). Expulsion d'Andenas (85) pour Tours.
Après leur défaite à Pau, les hommes d'Albert Falette se devaient d'optenir leur première victoire de la saison à domicile. Pour arriver à leurs fins, les Bleus s'installèrent d'entrée dans le camp vosgien pour ne plus en sortir de la mi-temps. Armand Raimbault pouvait être tranquille, les rares incursions adverses étaient rapidement stoppées bien loin de son but. Dans ses conditions ne restait plus qu'à être patient et attendre. Et il en a fallut de la patience ! Est-ce la pression ? toujours est-il que se créant nombre d'occasions, le TFC tardait à marquer. Nana pour sa première titularisation, effectuait un bon travail en soutien d'Andenas qui lui de son côté pesait terriblement sur la charnière centrale adverse qui menaçait de rompre à tout instant. Les locaux au bout de la demi-heure de jeu aurait pu mener par 2-0 voire un large 3-0 qu'il n'y aurait rien eu à dire. Mais voilà, la malchance ou la maladresse repoussait l'échéance jusqu'à ce que Nana côté gauche ne dépose son centre sur le crâne d'Andenas qui ne se fit pas prier pour faire trembler les filets (40). Ouf ! le TFC ouvrait enfin son compteur à la Vallée du Cher après plus de 200 minutes ! Soulagés les Bleus pouvaient regagner les vestiaires avec l'espoir de pouvoir corser la note. Seulement les Raonnais sortaient de leur torpeur en seconde période et arrivaient à tirer pour la première fois au but à l'heure de jeu. Le résultat fut que les locaux reculèrent inconsciemment et offrirent des possibilités à leur adversaire. Ainsi Raimbault qui passait une soirée plus que tranquille dut intervenir sur des actions de Benkajjane et El Moussaïd et surtout fut soulagé en voyant une tête de Billoir frôler son poteau. L'ombre de l'égalisation planait sur la Vallée du Cher mais le TFC retrouva un peu d'allant avec la rentrée de Minoungou et d'Ito et si Louiron en trouvant la transversale et De Neef en croisant trop son tir ne trouvèrent pas le 2-0, Andenas lui espérait bien arriver à ses fins quand il fût fauché à l'entrée de la surface... et se prit un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion (85). réduits à dix les Bleus serraient un peu plus les rangs et concervaient une précieuse victoire.
TOURS FC Raimbault, Mienniel, Louiron, Moulin, Marchand, Bantiti, De Neef, Fabien, Zandona (Ito, 77), Andenas, Nana (Minoungou, 72). Girard, De Sa, Vaas.