2001-2002
les matches
l'effectif
les buteurs
les buts
la discipline
LE CHAMPIONNAT
les journées
le classement général
le classement à domicile
le classement à l'extérieur
LES MATCHES
Lyon (r) - Tours FC
Tours FC - Limoges
Balma - Tours FC
Tours FC - Muret
Trélissac - Tours FC
Tours FC - Montauban
Fontenay - Tours FC
Brive - Tours FC
Tours FC - Romorantin
Thouars - Tours FC
Tours FC - Aurillac
Libourne - Tours FC
Tours FC - Albi
Toulouse (r) - Tours FC
Tours FC - Châtellerault
Bourges - Tours FC
Tours FC - Nantes (r)
Limoges - Tours FC
Tours FC - Balma
Muret - Tours FC
Tours FC - Trélissac
Montauban - Tours FC
Tours FC - Fontenay
Tours FC - Brive
Romorantin - Tours FC
Tours FC - Thouars
Aurillac - Tours FC
Tours FC - Libourne
Albi - Tours FC
Tours FC - Toulouse (r)
Châtellerault - Tours FC
Tours FC - Bourges
Nantes (r) - Tours FC
Tours FC - Lyon (r)
LES COUPES
la coupe de France
CFA groupe D 13ème journée
SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2001
TOURS FC - ALBI : 1-0
600 spectateurs arbitrage de M. Enjimmi
but de Vahirua (43) pour Tours
avertissements à Mienniel (20), Gougé (68) pour Tours ; Cros (24), Paulet (25) pour Albi.
Le TFC se présentait sous un nouveau visage. Albert Falette avait laissé en réserve Yenga, Alain Liri et Soumah pour titulariser Païotti et Lejeune avec le retour de Mienniel. De plus les Bleus pouvaient enfin disposer pleinement ou presque de Pascal Vahirua. Résultat, il n'y eut qu'une équipe sur le terrain pendant toute la première mi-temps. D'entrée, Vahirua prenait les baguettes de chef d'orchestre et montrer le bon chemin à ses partenaires. Ainsi Gougé trouvait au second poteau Bejaoui dont le tir à bout portant trouvait le poteau (18), Bassinat, dans une relance inspirée dont il a le secret, alerte magnifiquement Lestin qui tente un lob trop mou pour inquièter vraiment le gardien visiteur (26). Mais la plus belle occasion revint au même Lestin qui s'enfonce dans la défense, embarque le gardien et met le ballon sur le poteau devant un but totalement ouvert (32), vraiment pas en réussite Stéphane. Mais les Bleus ne se découragent pas pour autant et sur un coup franc aux 18 mètres de Vahirua, Moriette ne peut que repousser le ballon qui revient sur le Tahitien qui réussit à le reprendre d'un geste spectaculaire, 1-0 à la 43ème minute. L'addition aurait pu être plus lourde à la mi-temps tant Albi fut dominé. Au retour des vestiaires, les choses changèrent du tout au tout. Albi sortit enfin de sa réserve et Tours baissa le pied surtout par son milieu qui se fit nettement moins dominateur. D'entré Siméoni s'offrait une belle occasion mais Raimbault répondait présent (47). La domination albigeoise augmenta au fil des minutes mais la défense locale tenait bon et surtout Raimbault assurait l'essentiel devant Gueye (70) et Ramade (78). Côté tourangeau l'attaque se trouva sevrée de ballons et Lestin n'eut rien à exploiter concrètement. Le coup de sifflet vint au soulagement général et surtout à celui d'un Vahirua au bout du rouleau dans le derniere quart d'heure mai resté sur le terrain pour temporiser. Maintenant ne reste plus qu'à se concentrer pour affronter Guingamp en Coupe et rêver d'un exploit.

TOURS FC Raimbault, Bassinat, Lejeune (Zulemaro, 65), E. Liri, Mienniel, Paiotti (Sinate, 73), Gougé, Bejaoui, Lestin, Ito, Vahirua. Camara.

ALBI Moriette, N'Duwayo, Cros, Paulet, Masias (Gouaze, 51), Atelier, Simeoni (Gueye, 65), Ramade, Darchy, Bougle, Sansus. Capelli.

LES AUTRES RÉSULTATS
Trélissac - Châtellerault 0-0
Balma - Nantes (r) 0-1
Limoges - Lyon (r) 1-1
Brive - Libourne 2-1
Romorantin - Aurillac 3-1
Montauban - Toulouse (r) 0-0
Muret - Thouars 0-0
Fontenay - Bourges 2-1
CLASSEMENT APRÉS LA 13ème JOURNÉE
1
Aurillac 41 pts 21 9
+ 12
11
Tours FC 27 pts 10 12
- 2
16
Albi 25 pts 15 27
- 12
{pied1}
site non-officiel du Tours Football Club création juin 2000